Le guide de votre bien-être à domicile

Antioxydant

Actualités

Lutte contre le vieillissement de la peau : l’entrée en jeu des fruits

Véritables antioxydants, les superfruits connaissent actuellement un franc succès. Que ce soit pour les soins cosmétiques ou l’alimentation, on ne cesse de louer leurs actions miraculeuses.

Depuis quelques temps, les français ne jurent plus que par les bienfaits apportés par ces superfruits. Parmi les plus célèbres, la myrtille, la grenade, le cranberry sont très riches en vitamines et font office de préventifs contre diverses maladies. En guise d’exemples, le cranberry permet d’éviter les infections urinaires, le cassis intervient dans la prévention de la dégénérescence maculaire, les baies rouges et noires sont de vrais trésors d’antioxydants, de vitamines C et E qui aident dans le ralentissement de la vieillesse.

Ces concepts ont également séduit les créateurs de produit cosmétiques et nous trouvons actuellement d’innombrables solutions adaptées à chacun de nos petits soucis de beauté. En voici quelques aperçus :

Le cassis : lifting naturel et efficace pour les yeux
Très riche en vitamine C, le cassis est un véritable antioxydant qui aide les cellules contre les méfaits des radicaux libres et le vieillissement prématuré de la peau. En stimulant la circulation sanguine, il aide dans la diminution des cernes et des poches des yeux tout en apportant un maximum d’oxygène aux vaisseaux de l’½il.

L’acaï : pour le rajeunissement de la peau
Fruit d’un palmier d’Amérique du sud, l’acaï est une baie noire riche en vitamines et polyphénols (vitamine E antioxydante). Elle est surtout utilisée pour nourrir et réparer la peau.

La grenade : un effet bonne mine
En régénérant les cellules du derme et en hydratant la peau, la grenade est l’un des fruits les plus prisés du moment. En effet, elle se décline dans toutes les formules possibles : jus de fruits, produits de beauté, soins cosmétiques. Elle est donc devenue le produit anti-âge phare du moment.

Enfin, l’acérola est une petite cerise rouge originaire des Antilles qui accroit la production de collagène et redonne à la peau fermeté et élasticité.