Le guide de votre bien-être à domicile

Antioxydant

Actualités

Thé vert : 10 raisons d’en boire au quotidien

Les vertus du thé vert sont nombreuses. C’est même indiqué comme étant la boisson la plus saine du monde. Si vous n’êtes pas encore convaincu des bienfaits du thé vert, voici 10 bonnes raisons qui devraient vous faire changer d’avis :

1-le thé vert est un super antioxydant : il contient des composants bioactifs bénéfiques pour la santé : les polyphénols, les catéchines et les flavonoïdes. Ces antioxydants diminuent le taux de radicaux libres et protègent contre le vieillissement et diverses maladies.

2-le thé vert booste l’intelligence : la caféine que contient le thé vert garde éveillé et améliore la concentration. Grâce à l’L-théanine, un acide aminé qui réduit le stress et l’angoisse, la sécrétion de dopamine est améliorée. La combinaison des deux assure une meilleure synergie du système nerveux.

3-le thé vert augmente la force et élimine les graisses : c’est une boisson efficace pour les sportifs ou les personnes qui veulent perdre du poids car il augmente la combustion des graisses, avantagee le rythme métabolique, favorise la production d’énergie et améliore les prestations physiques.

4-le thé vert est une boisson anticancéreuse : comme c’est un puissant antioxydant, il diminue le risque de cancer du sein, de la prostate et du colon.

5-le thé vert prévient la maladie d’Alzheimer et de Parkinson : les catéchines et polyphénols protègent les cellules cérébrales et diminuent le risque pour ces maladies.

6-le thé vert permet d’avoir une bonne dentition : les catéchines combattent les caries et préviennent la mauvaise haleine.

7-le thé vert prévient contre le diabète de type 2 : le thé vert baisse le taux du sucre dans le sang et augmente la sensibilité à l’insuline. Le risque de diabète est diminué de 18% avec une consommation quotidienne de thé vert.

8-le thé vert diminue les maladies cardiovasculaires : les chercheurs affirment une baisse de risque de 31%

9-le thé vert fait perdre du poids : comme il aide à l’élimination des graisses, c’est un excellent allié minceur

10-le thé vert améliore l’espérance de vie : comme le thé vert privilégie la santé, logiquement, il allonge l’espérance de vie.