Le guide de votre bien-être à domicile

Antioxydant

Actualités

Le retour du « bien manger »

Le manque de temps de préparation est la meilleure excuse pour s’adonner à la malbouffe, au déjeuner sur le pouce et au fast-food. Pour les gourmets, retrouvez vos vielles habitudes en suivant un régime sain et équilibré à base d’ingrédients simples qui répondent aux normes du « bien manger ».

Le chocolat noir

Très riche en cacao, le chocolat noir est un antioxydant de qualité qui prévient la formation de caillots sanguins, contrôle la pression artérielle, lutte contre les inflammations et régule le taux d’insuline. Une recherche de 2012 rapporte même que manger 5 morceaux de chocolat par semaine aide à mincir.

Le pain complet

Riche en nutriments et fibres apportés par des graines « complètes », le pain complet permet d’améliorer la lutte contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, le diabète et l’obésité.

Le vin rouge

Consommé avec modération (1 verre par jour pour les femmes et deux verres pour les hommes), le vin rouge préserve la jeunesse grâce au resvératrol, une molécule de la longévité qui agit également en prévenant le diabète et les maladies cardiovasculaires.

La viande maigre

Une source de protéines, de vitamines B et E, de fer et de zinc qui renforcent le système immunitaire. Pour vos grillades et barbecues, misez sur la poitrine de volaille désossée et sans peau ou le filet/l’aloyau/l’épaule de b½uf.

Les haricots rouges et noirs

Véritables réserves de potassium et de magnésium, ils remplacent les apports de la viande tout en améliorant la croissance, en fortifiant l’os et en luttant contre l’hypertension. Ils sont conseillés aux végétariens.

Enfin, diversifiez vos menus avec des ingrédients encore plus bénéfiques comme les brocolis, le saumon, la banane, les choux de Bruxelles et la pomme.