Le saumon, un poisson aux multiples vertus
Depuis toujours, les nutritionnistes ont vanté les mérites du saumon, ce poisson riche en acides gras omégas 3 (EPA et DHA) qui interviennent en diminuant l’inflammation, en rétablissant l’équilibre hormonal et en hydratant le corps. Utilisées en complément d’une alimentation saine, ces bonnes graisses permettent de lutter contre l’eczéma et l’acné.
Une bonne hydratation
A forte capacité hydratante, ces omégas 3 diminuent l’inflammation liée aux rougeurs, à l’acné et à la perte de fermeté. Il s’agit également d’acides gras essentiels qui entrent dans le processus de reconstitution des lipides de la peau qui en devient plus souple et moins ridée. D’autres études scientifiques prouvent même le rôle des omégas 3 contre le syndrome de l’½il sec.
Un allié anti-âge
Pauvre en gras saturé, le saumon est une source de protéines indispensables dans le processus de production de collagène et le maintien de la souplesse de la peau. Il regorge également d’astaxanthine, un super antioxydant qui renferme beaucoup de bêta-carotène.
Dans un régime minceur
Les protéines maigres de ce poisson agissent en tant que coupe-faim naturel afin de stopper les envies de grignotages caractéristiques du stress.
Une crème solaire qui agit à l’intérieur
Manger du saumon permet de faire le plein d’oméga-3 à effets inflammatoires efficaces contre les brûlures et les rougeurs caractéristiques de l’insolation. Il permet également de prévenir les cancers reliés à l’exposition aux ultra-violets.
Le saumon, un aide-mémoire
Les bonnes graisses contenues dans le saumon agissent contre les dommages cellulaires à l’origine des pertes des fonctions cognitives et autres risques d’accident vasculaire cérébral. Enfin, le saumon est un excellent aide-mémoire car il renferme du diméthylaminoéthanol (DMAE), la substance précurseur de l’acétylcholine, un neurotransmetteur responsable de la vigilance mentale.